Colection 2011 de l'artiste peintre figuratif Patricia Dumont:

Publié le par Patricia D.

 

 

 

Portrait artistique de Patricia Dumont peintre figuratif

petite-grange.jpg

titre: Petit tour à la ferme

Taille: 10/12 cm

Création originale Janvier 2011

Sur Panel

 

 

DSCF1368.JPG

 

 titre:  Château Norvégien

Taille:47/38 cm

Création Janvier 2011

Sur Canevas

 

 

Les villages riverains

titre: Les villages riverains

Taille: 122/41cm

fait sur canevas

création originale Janvier 2011

toile géante faite après avoir eu une vision très brève

 

coin de la grange

 

Le coin de la grange

Taille: 50,8/76,2cm

fait sur panneau

Février 2011

j'ai eu envie de faire de la texture et j'aime bien la jute donc j'ai commencé par faire la poche et le reste a suivi

 

 

Picture-0053-copie-1.jpg

 

Pont de Brooklyn

toile géante de 122/86 cm
fait sur Canevas 
terminée en Février 2011

 

J'ai reçue une très grande toile artisanale pour mon aniversaire de la part d'un de mes oncle qui m'est très cher et j'en ai fait ceci c'est une des toiles qui m'a pris le plus de temp à faire vu sa grande taille et les détails.


 

Exposée en ce moment dans un bureau de la MRC de l'érable à Plessisville

 

 

 

DSCF1393

 

Au-delà du mur

20/20 cm

 

Vendue

  Création originale de Février 2011

fait sur Canevas


Petite toile comencée au symposium Lystéria et laissée en plan plusieurs mois j'ai fini par la reprendre en Février donc 6 mois plus tard.

 

 

 

 

retour au quai2

 

Retour au quai

Taille: 30/60 cm

Création originale faite sur  Panneau

terminée en Février 2011 

 

Maison-rue-Michel.jpg

 

Maison de la rue Michel

Taille: 23/31 cm

Création originale sur panneau

faite en Février 2011

 

Maison que mon père avait quand j'étais toute jeune je l'ai faite de mémoire

 

 

DSCF1414.JPG

 

Petit village sous la passerelle

Taille: 10/33 cm

Création originale sur panneau

faite en Février 2011

 

DSCF1402

 

Merveilles de la pénombre

taille: 45.72/50.8

création originale sur canevas

faite en Avril 2011

 

 

DSCF1419

 

Camp de Vacance

Taille: 38.10/12.70 cm

Création originale sur panneau

faite en Juin 2011


Maison que j'aime bien, aperçu dans la région de Victoriaville elle me fait penser aux vacances que j'ai pris à la campagne étant enfant et j'ai eu envie de la faire sur toile.

voila le résultat!

 

 

 

 

DSCF1426

 

Ce n'était qu'un petit navire

Taille: diamètre de 51 cm

Création originale sur Panneau

Date de création: Septembre 2011

 

Oeuvre faite sans Modèle inspirée du bateau qu'utilise Molson entant que logo fait à la demande de mon conjoint qui se passionne pour leurs produits et objets de promotions.

Imperceptible sur photo mais cet oeuvre est en 3D; l'eau, les branches et les roches sont faites à la truelle donc la texture est très en évidence.

Elle est encadrée dans une roue de rouet antique.


Droits d'auteurs

 

 

 

 

 

Portrait artistique de Patricia Dumont peintre figuratif

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour Pat ! je cherchais le mot " Taltine " utilisé par une Quebecoise de mon école et je suis tombé sur ton blog , et la curiosité a fait son petit bonhomme de chemin , je t'encourage à<br /> continuer Bonne route @+<br />
Répondre