Collection 2010 Patricia Dumont

Publié le par Patricia D.

La-petite-chouette.jpg

La petite chouette

20.5/12.5 cm

création originale sur paneau

 terminée en février 2010

 

 


 

 

 

DSCF1215

  Journée à la plage

30.5/43 cm

création originalesur canevas

 terminée en  Mars 2010

 

Une amie m'a offert un vieux cadre et sa taille n'était pas standard donc mon tchum m'a confectionné une toile sur mesure

en lui donnant aussi une forme particulière et j'ai fait ce que ça m'a inspiré et voilà!

 

 

 

 

 

DSCF1331.JPG

Repos des bernaches
10/55.5 cm

création originale sur paneau

terminée en Mars 2010
 

Faite sans modèle  demande d'une amie qui apprécie les bernaches mais au moment ou elle me l'a demandée je ne m'y sentait pas prète donc voilà quand je promet de faire une chose je finis par le faire même si c'est long parfois.

 


 

 

près du lac en hiver

Près du lac en hiver

15/91.5 cm

création originale sur canevas 

terminée en Janvier 2010
 

j'ai repris une de mes toiles (aigle à la pêche) et l'ai fait en hiver, pour rendre la chose intéressante j'ai fait l'hiver qui précède l'autre toile
.

 

 

 


Le vieux voilier

Le vieux voilier

45.5/61 cm

création originale sur canevas 

terminée en Février 2010
 

Fait sur une toile que je possédais depuis longtemps et qui ne m'inspirait pas dutout

vu sa grande taille

 

 

 

 

le berger-copie-1

Le chien du Berger
40 / 20 cm

création originale sur canevas 

terminée en Février 2010
 

j'avais envie de peindre des moutons depuis longtemps mais je ne sais pourquoi sûrement par manque de confiance en moi (peur du jugement)

je m'y décidai finalement et voici le résultat

 


 

DSCF1258

Petit faucon
 
25.5/20 cm

 création originale sur paneau

 terminée en Mars 2010
 


J'ai utilisé une photo d'un faucon adulte (oiseau que j'aime bien) et j'ai tenté
d'imaginer son bébé voici le résultat

Vendue

 

 

 

 

Ville-en-flame.jpg

Vision de la ville

  20/25.5 cm

création originale sur paneau

 fait en Avril 2010

 

 

J'ai eu une vision et j'ai décidé de la peindre voici ce que ça a donné

Mon avis c'est un peu négatif comme image mais ce sont des choses qui arivent et qui amènent du renouveau. J'y vois aussi quelquechose de mystérieux au fond de l'eau.

 

 

 

 

DSCF1296

Vision du désert

20/25.5 cm

création originale sur paneau 

fait en Avril 2010

 


J'ai jasé avec un marocain sur un site de tchat et il me disait que je devrais diversifier mes oeuvres que ce que je fais ressemble seulement au québec et que si je veux vendre ailleurs il faut voyager donc j'ai tenté de peindre ma vision du désert vu que je n'ai pas les moyens de voyager. et voilà! 

 


 

Maison d'automne d'autrefois

Automne d'autrefois

21.5/50.5 cm

création originale   sur paneau

 terminée en Mai 2010

 

 

 

 

 

 

 

apres-midi-a-leclercville.jpgAprès-midi à Leclersville

  20/25.5 cm

création originale sur canevas

 Fait en Juin 2010

 

  devant public derrière le Café Bistro des marées lors d'une exposition que j'y ai fait.

 

 

 

 

DSCF1327.JPG

Lac du Domaine 

25.5  /30.5 cm

création originale sur canevas

 fait en Juillet 2010

 

 

Réalisé lors du festival rétro de Joly devant public

après avoir passé 2 semaines dans un domaine ou j'ai vu un lac qui m'inspirait

 

 


  DSCF1315

Le grand héron

35.5/28 cm

Création originale sur canevas 

réalisée en Aout 2010

 

On m'a invitée au symposium de Lyster cette année voici ce que j'y ai peint.

 

 

 

DSCF1319La petite mésange

19x24 cm

création originale sur paneau

réalisée septembre 2010

 

 

Première Oeuvre 3D que j'ai faite! au retour d'un voyage à Montréal j'ai vu ce que mon oncle fait et j'ai eu un déclic j'ai décidé de faire du 3D, naturellement ça ne parait pas beaucoup sur photo mais le résultat est super.

Je ne dirai pas ici ce qu'il y a sous la peinture mais bon nouvelle méthode à mon arc (mon petit secret)

On aprend toute notre vie non!

 

 

 

 

 

 

DSCF1363

Chez les Aigrettes

10/55,5 cm

création originale  sur paneau

terminée en Octobre 2010

 

 

 

 

 

Epervier-brun.jpg

L'épervier brun

Création Octobre 2010

fait sur toile

vendue

 


 

 

Rapace-Marcouria.jpg

Rapace Marcouria

Création Octobre 2010

Fait sur toile

vendue 

 

 

 


DSCF1325

La palombe

23/23 cm

fait sur paneau

vendue

 


 

 

 

  Droits d'auteurs

 

Publié dans art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article